
Policiers à Villiers le Bel en 2007 (c) Jean-Paul Ney / Gamma / SICoP
C’est une triste réalité que nous, journalistes et reporters, constatons chaque jour sur le terrain: Nos policiers sont pris en étau entre une population hostile et des politiques frileux, mais pourquoi ce malaise aussi palpable ?
Suite au documentaire de notre confrère Jean-Michel Décugis (journaliste au magazine Le Point), nous lançons le premier grand débat sur la question.
Sarko et les flics / Jean-Michel Décugis
Nous attendons vos contributions, vos témoignages et expériences.
Merci de débattre dans le calme et la bonne humeur.




















juillet 24th, 2010 à 21 h 51 min
La police n’est plus respectée, d’un côté il n’y a plus aucune éducation civique et de l’autre ils sont pris pour cible par des jeunes voyous qui en font leur cibles, c’est en effet un jeu dangereux de pouvoir « se faire un flic ».
Le gouvernement actuel baisse son froc face à la vermine des cités qui pourrit aussi la vie des pauvres travailleurs qui se lèvent tous les matins pour constater que leur véhicule a été incendié.
La presse gauchiste se refuse à ouvrir les yeux, elle est dépendante des abonnements et de la publicité à destination des penseurs bobos.
juillet 24th, 2010 à 21 h 56 min
Si les policiers pouvaient répondre « efficacement »…
Bientôt il leur sera fourni des pistolets à eau, comme ça pas d’accident, pardon de « bavure »…
juillet 24th, 2010 à 22 h 12 min
Bonsoir,
je suis outré de constater que vous ne parlez pas de la presse qui de nos jours fait de l’anti-flic à outrance et n’hésite pas à casser du flic pour vendre un maximum.
Bonne initiative pour ce site d’infos et bon courage à toute l’équipe !
juillet 24th, 2010 à 22 h 20 min
Il est étonnant que les policiers, étant donné le peu de soutien qu’ils trouvent auprès du gouvernement, n’aient pas encore basculé « du côté obscur »et je ne sais pas où ils trouvent encore la force de respecter les consignes absurdes qu’ils reçoivent pour ne pas attiser le feu dans les banlieues…Je félicite leur dévouement et leur motivation à continuer de faire leur métier correctement!
juillet 24th, 2010 à 22 h 37 min
Je ne suis pas de droite (plutôt à gauche), mais je considère la police comme républicaine, elle n’appartient à AUCUN parti !
Un bon citoyen français se doit de soutenir sa police, car des policier soutenus se sentent RESPONSABLES et SURVEILLES donc, ils doivent rendre compte.
Des policiers qui se savent soutenus et surveillés ça évite les bavures !
juillet 24th, 2010 à 23 h 00 min
Il est malheureux sous notre beau drapeau de constater encore une fois que les defenseurs de l’ordre publique; protecteurs des citoyens sont encore une fois pris sous le feu des hostilitées.
Forcé de constater que nos services de protection du drapeau Francais sont de plus en plus en sous effectif et de moins en moins compris et renforcés.
Il serait souhaitable je « pense »; d’entreprendre diverses mesures de protection en guise d’appuie et de soutient logistic et d’appuie terrestre pour preter main forte à ces forces qui ce doivent de proteger les citoyens de quelque maniere que ce soit. A quand les forces militaires pour leur preter mains fortes sur le terrain, en guise de levées de doute et de dissuasion?!
Je pense à des services militaires avec des armes lourdes mais chargées de balles plastique dures. L’habit ne faisant pas le moine, la dissuasion par l’habit serait deja une bonne approche, et à mon avis, mais cela n’engage que moi, un appuie terrain de premiere necessitée dans les cas cités ci-dessus.
Cdtl.
juillet 24th, 2010 à 23 h 08 min
Dernière directive du préfet du 93, sieur Lambert :
NE PAS POURSUIVRE LES MINIMOTOS + NE PAS POURSUIVRE LES CONDUCTEURS NON CASQUES = libre droit de braquer et de narguer la police, j’en suis témoin tous les jours (étant de la maison).
Faites un article là dessus ! c’est HON-TEUX !
juillet 24th, 2010 à 23 h 17 min
Vendredi 25 juin, quartier sensible (étanche aux lois de la République) de la Villeneuve à Grenoble, trois semaines avant la petite guerre civile ou des dizaines de voitures ont brûlé, et ou des policiers se sont fait tirer dessus…
Un expert de renom (Xavier Raufer) à dit « lorsqu’on commence à attaquer les forces de sécurité avec des armes de guerre, on est en droit de penser à des prémices de guerre civile »
Elle a commencé à Grenoble visiblement…
juillet 25th, 2010 à 0 h 00 min
bonsoir, j’habite le 93. Ce message pour vous dire que nous sommes épuisés, nous nous sentons abandonés, qui nous ? les gens simples qui habitent des habitations à loyer modéré..
La république et nicolas sarkozi nous ont abandonés, on m’a brulé trois fois ma voiture, je suis fouillé dans le hall en rentrant chez moi je ne peut inviter personne parce que ces petits cons font le deal de drogue dans le hall le chef de bande est armé !
Alors oui je soutient la police, ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens que ce gouvernement de chiottes leur donnent !
j’ai parlé au supermarché avec un jeune policier tout juste arrivé, il ma expliqué son désespoir et moi le mien.
Nous sommes tous abandonés, le gouvernbement nous a abandonés, la France nous a abandonnés,
aucun journaliste n’en parle au journals de Chazal !
juillet 25th, 2010 à 1 h 01 min
notre police n’est plus respectée, normal qu’ils finissent par craquer !
J’étais ADS, j’ai laissé tomber.
Aucun soutien d’en haut, je ne parle pas des patrons, mais de bien au dessus.
juillet 25th, 2010 à 1 h 26 min
Soutien total aux policiers français ! Cette escalade de la violence a de quoi faire peur, surtout lorsqu’on constate combien elle a de mal à être jugulée. Faire partie de la police est maintenant synomyme de vie à risques permanents, de vie qui peut s’arrêter d’un coup…
On sait qu’il y a parfois des suicides dans cette corporation et ce n’est malheureusement pas étonnant quand on est confronté à un stress journalier.
J’apporte mon soutien personnel à SANS CASQUE, qui est de la maison. Mon soutien pour appuyer sa demande : quel journaliste suffisamment concerné et téméraire voudrait-il bien écrire un article pour dénoncer cette sorte d’affront fait à la police ?
Et je voudrais dire à Tonydu93 que je compatis vraiment, totalement, avec une réelle sincérité à son problème ; qui est aussi celui de nombreuses personnes devant faire face à des comportements innommables depuis beaucoup trop longtemps dans les banlieues. A partir du moment où on nous a montré toutes ces voitures brûlées, ces halls d’immeubles gardés par de jeunes dealers faisant la loi, j’ai ressenti stupéfaction, tristesse et consternation en pensant à toutes ces personnes obligées de subir la loi du plus fort. C’est révoltant ! Mais je ne suis bien sûr pas la seule à penser de cette façon… Beaucoup de Français sont carrément révoltés de voir certains de leurs compatriotes dans de telles galères. C’est tout simplement inadmissible !
Harry Roselmack a déjà fait une incursion dans une banlieue de Marseille au moment du Ramadan. Peut-être faudrait-il lui demander de venir faire un reportage dans le 93 ? A condition qu’on ne lui fasse pas barrage… Le problème est également là, les banlieues sont aux mains des caïds qui en empêchent l’entrée. C’est là que je rejoins Germain L. : il faudrait peut-être, en effet, l’aide de l’armée…
Mon Dieu, dans quel monde vivons-nous à présent ? Je souhaite que dans un avenir prochain une solution soit trouvée pour les Français demeurant en banlieues, il est impensable que certains de nos concitoyens se retrouvent dans de telles conditions.
juillet 25th, 2010 à 2 h 04 min
Ca fait dix ans que j’entends que « ça va péter »…
Ca fait 15 ans qu’on se fait cracher dessus, insulter, dynamiter la tronche tous les 13 juillets au soir !
Merci aux grandes oreilles pour votre boulot, ce site me plait, j’ai définitivement abandonné Rue89 et les papiers bidons de mademoizel Leprince…
juillet 25th, 2010 à 3 h 02 min
Une certaine minorité (la presse, les gauchistes et les bobos) veut imposer son point de vue.
Merci à ce site d’information, meci à son fondateur (que je connais bien) pour crier la vérité.
Policiers, ne lisez pas les médias, ne regardez pas la tv, les citoyens vous soutienent !
juillet 25th, 2010 à 6 h 51 min
Je viens de lire les différents commentaires et je suis malheureusement effarée de constater à quel point les français ont peur. C’est trop vrai cet abandon de la police et de ce qu’elle représente. IL fut un temps où l’uniforme, quel qu’il soit était un signe de respect. Aujourd’hui, on tue « les flics », on caillasse les pompiers et quand ces malheureux tentent de se défendre des manifestations « anti-flics » se mettent en place et les pouvoirs publics écoutent ces gens qui apportent la haine. Je suis obligée de faire un constat « La France est en guerre! » Le gouvernement se doit de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Plus de pouvoir à la police, plus de soutien à ces hommes et ces femmes qui travaillent pour les autres! Faites en sorte que nous ne soyons pas obligés de sortir armés, nous simples citoyens..Encore un mot, mes fils, mon petit-fils sont pompiers. Ils ont fait leur service à Paris et ont renoncé à faire carrière car ils craignaient pour leur vie. Aujourd’hui, quatre sont volontaires dans une ville de province et un est professionnel mais la gangrène de la haine commence à gagner nos petites villes. Réagissez!
juillet 25th, 2010 à 7 h 11 min
Juste pour dire oui avec le discour de Tony du 93, sauf que moi je suis du 92 et de Neuilly plus précisémment !! Ce n’est pas une quiestion de pour ou contre la police…c’est une question de qu’est ce que veut vraiment faire l’Etat? Le problême est que l’argent que touchent les dealers et autres traffiquants (papiers, armes, recels..) permet de faire vivre beaucoup beaucoup de gens dans le besoin, et sans cet argent ils iraient le cherche en masse dans les villes riches ou un peu moins mais ou ils pourraient assouvir leur besoin vitaux (boire et manger).
En effet Les polices ou autres administrations compétentes savent très bien ce qui se passent et ou cela se passe. Il faut juste savoir que le clash que tout le monde attend arriverait si nous coupions tout moiyen de contribuer à l’économie sous-terraine.
Je pense que c’est évidemment un travail à long terme, mais que la priorité est tout de même d’éviter que la délinquence s’étendent sur de nouvelles villes…(Montée en masse à Nanterre il y a quelques années; immaginé 300, 400, 800 ou encore 1000 jeunes qui décident de monter à Paris pour « tout casser »). Vue comme ça, il vaut mieux voir des dealers dans le hall de son immeuble avec des riches qui viennent donner quelques 2O ou 30€ pour un peu d’herbe; que de voir ces mêmes dealers aller braquer vos grands-mères à la sortie du guichet et pas forcémment à Neuilly !!
juillet 25th, 2010 à 7 h 32 min
Bonjour. C’est bien toute la notion « d’ordre public » qui est en cause. Cet « ordre », on le veut ou on ne le veut pas ? Il ne s’agit même pas d’une affaire de prix, mais simplement de volonté. Alors Français, tu veux ou tu veux pas ?
juillet 25th, 2010 à 8 h 07 min
Le malaise dans la police est peut-être aussi dû aux politiques qui ne tiennent pas leur paroles :
- délinquance non poursuivie,
- avancement au piston syndical,
- hiérarchie récompensée sur le dos des « pousse-cailloux »,
- salaires bloqués,
- sur-armement inutile (interdiction d’utiliser les moyens intermédiaires) et encombrant,
- politique du rendement et du chiffre : plutôt 50 fois un gramme qu’une fois un kilo,
- surcharge de paperasse,
- utilisation des véhicules de service pour les besoins personnels d’une certaine hiérarchie au détriment des besoins du service,
- défaut de soutien franc et direct de la hiérarchie sur les effectifs au « front »,
- missions de vigiles pour des fonctionnaires police recrutés, formés, assermentés et qualifiés,
- récompense du lèche botte : prime au TA
etc
juillet 25th, 2010 à 8 h 10 min
Je suis outré d’entendre nos dirigeants se plaidre des voyous qui agressent, qui brulent des voitures, qui déteriorent le matériel de l’espace public, qui pissent partout, qui taggent les immeubles, qui ne respectent rien et qui touchent des aides. Que nos dirigeants commencent à prendre des mesures sérieuses, s’ils voulent faire gagner le front national qu’ils continuent d’être aussi laxiste, les contôles dans les CAF ont ils déjà commencé après les 175000 euros du voyou de Nantes, si oui timidement parce qu’il y a toujours des barbus islamistes qui encaissent alors que le Français pauvre a souvent beaucoup de mal à monter son dossier. Je me dis qu’une partie des gens ne valent rien et font diversion en causant, parce que des fichiers peuvent être rapprochés facilement pour trouver les fraudeurs. Messieurs rendez vous en 2012.
juillet 25th, 2010 à 8 h 32 min
Que faites vous des armes de guerre qui circulent, les bandes qui pillent et attaquent de plus en plus les commerceS…. sentiment d’impunité, quelle est l’efficacité des opérations coup de poing?
juillet 25th, 2010 à 9 h 11 min
Art. 1er. – La Police Nationale concourt, sur l’ensemble du territoire, à la garantie des libertés et à la défense des institutions de la République, au maintien de la paix et de l’ordre publics et à la protection des personnes et des biens.
Art. 2. – La Police Nationale s’acquitte de ses missions dans le respect de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, de la Constitution, des conventions internationales et des lois. Et donc, mon message sera très clair et précis Tout(e) Citoyen(ne) De La République Française doit respecter le Drapeau National Bleu Blanc Rouge Le Symbole des Valeurs démocratiques De La République Française, Les Forces Armées de la République Française, Les Forces de l’Ordre De La République Française représentées par La Gendarmerie Nationale et La Police Nationale, Le Corps des Sapeurs-Pompiers De La République Française, L’Etat représenté par Monsieur Le Président De La République Française, Chef des Armées Le Premier Ministre, Le Gouvernement et ses Ministres, L’Assemblée Nationale représentée par Les Députés et Le Sénat représenté par Les Sénateurs, La Justice et Les Lois De La République Française. En conclusion les Forces de l’Ordre ont droit à notre Reconnaissance et à notre Respect. Je souhaite qu’on laisse travailler dans cette direction Monsieur Brice Hortefeux Le Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales qui à maintes reprises a apporté des réponses claires pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des Forces de l’Ordre sur le terrain et son total Soutien. Je pense que suite aux derniers évènements intervenus dans la Banlieue de Grenoble, les Délinquants ne feront plus régner à l’avenir, leur volonté de nuire à la Société et aux Lois de la République Française, car des mesures plus exemplaires seront prises pour les arrêter dans leurs actions très négatives. Je fais Confiance à l’Etat et aux Forces de l’Ordre afin d’agir dans cette direction pour le Bien de tout le Monde.
juillet 25th, 2010 à 9 h 48 min
bonjour,
j habite metz ou c est toujours une pluie de PVs en centre ville (stationnement) et de l’autre un article du republicain lorrain il y a qq semaines ou une tour du quartier de borny recoit 200 visiteurs/jour pour de la drogue? de qui se moque t on?
juillet 25th, 2010 à 10 h 27 min
imaginez que vous ayez pour boulot de clouer une planche à une autre..
les outils pour planter les clous vous les avez, mais interdiction formelle de s’en servir!!
vous essayez malgré tout de le faire à ma main.
à ce moment la un con passe pour vous donner une grande baffe sur la main et vous vous retrouvez planté vous même à la planche…
suite à cela, il faut que vous vous justifiez du pourquoi vous êtes blessé et pourquoi le gars qui vous a poussé la main c’est écorché également!!
c’est ca le taf qu’on fait!
tout métier à sa difficultés certes ce métier on l’a choisis, certes, mais on a pas choisi de se faire tirer comme des lapins avec un « patron » qui dit que c’est grave, mais nous interdit toujours d’utiliser les outils pour planter le marteau..
juillet 25th, 2010 à 10 h 28 min
le clou je voulais dire..
juillet 25th, 2010 à 11 h 30 min
ce qui me saoule c’est que pour qu’il y est une réelle evolution pour notre situation au regard des politiques, c’est qu’il faut qu’un drame se produise dans nos rangs et qu’ils trouvent ça suffisament indigne…( et encore, les meurtres de jean serge nerin et aurelie fouquet n’ont pas changé grand chose…) l’etat est en train de nous vendre a la vindicte des delinquants et autres crapules…notre « cher dirigeant » s’occupait de nous de la mauvaise manière( sanctions, reproches, limitations des moyens etc) et maintenant il s’en fout un peu ( pour ne pas dire complètement je cite: ceux qui sont fatigués peuvent partir…)
juillet 25th, 2010 à 12 h 20 min
Ce dont il faut absolument prendre conscience, c est que le malaise qui touche la police et les actes criminelles commis par des « jeunes oisifs désoeuvrés » indiquent un basculement inquiétant de la société française vers une guerre civile ou au moins de multiples petits conflits armés. Cela touche toute la société française. On aura beau redonner le sourire à certains flics en leur doublant le salaire, le problème restera et s amplifiera. Sarkozy avait promis le karcher. En réalité, l état a démissionné sous la pression des oligarques des hautes administrations. Il ne faut donc pas s étonner si les flics se sentent trahis par Sarkozy et ne le soutiennent plus.
juillet 25th, 2010 à 18 h 25 min
Les choses commencent à bouger doucement, les « bobos » ne pourront plus nier longtemps la réalité du terrain.
Ce pays est au bord de l’implosion, la seule solution reste la priorité à l’éducation et surtout l’insertion des nouveaux migrants.
Je ne vois pas pourquoi dans les autres pays c’est possible et pas en France.
La police devrait aussi apprendre à se faire apprécier à JUSTE TITRE par la population et refuser en bloc la dictature du chiffre qui impose à des pauvres types de passer leur journée à traquer le moindre pécor qu’ils vont verbaliser !
juillet 25th, 2010 à 19 h 21 min
La police se sent délaissée et abandonnée par les pouvoirs politiques qu’ils soient de droite ou de gauche. Il suffit d’entendre cette chère Fadela Amara qui nous dit soutenir la politique sécuritaire du gouvernement en place et dans le même communiqué à la presse nous explique que ces chers policiers de terrains (pas ceux qui restent à l’abri des batailles) ne doivent pas trop l’appliquer.
Je suis d’accord qu’il faudrait plus de moyens aux policiers, mais de là à insinuer qu’ils ne répondent pas efficacement à la situation actuelle je dis stop. Ils bossent, ils sont efficaces, y a pas longtemps j’ai encore vu qu’un élu le disait clairement. Le problème et pas la police qui va vous arrêter 80 fois un délinquant, mais la justice qui vous le relâchera 79 fois. Pas plus tard que ces derniers jours, une interpellation a nécessité plusieurs équipes de police à paris pour se solder par une remise en liberté, alors que, le délinquant avait voler une voiture, et mis en danger la population et avait un STIC fourni. J’en viens à penser que la justice française est corrompue car elle fait parler d’elle en fustigeant les forces de l’ordre et en idôlatrant ces chers voyoux. Mais à qui profite la voyoucratie ? Si ce n’est à la justice. Ce n’est pas les fonctionnaires de police qui vont s’enrichir en mettant un délinquant en prison mais bel et bien l’avocat de ce dernier. Et comme le dit si bien lebacman95 on ne parle pas assez de la presse qui fait de l’antiflic systèmatiquement parce que c’est plus vendeur. Mais me direz vous les effectifs du maintien de l’ordre ne représentent que, quoi ? 150000 hommes pour la police et environ 110000 pour la gendarmerie je dois pas être loin de la réalité. Alors que représentent ces hommes et femmes par comparaison aux lecteurs si on les évalue : 65 millions d’habitants soit si on enlève les moins de 18 ans c’est à dire 14 millions ça laisse quand même à cette presse au moins 41 millions de lecteurs potentiels pour lire leur désinformation.
juillet 25th, 2010 à 20 h 19 min
Les flics, selon leur personnalité et/ou statut politique… Eux se permettenr quand meme pas mal de chose.. Apres il est facile de parler des jeunes délinquants.. Mais qui les ont mis dans ses bidons villes?? C’est bien les politiques non ?? Moi je dit qu’il ne faut pas accusé ni les uns ni les autres… Mais simplement revenir à une humanité générale !!!!!!! et à une compréhention réciproque de chacunes des parties…
juillet 25th, 2010 à 20 h 34 min
A Carine:
Voici notre bobo humaniste de service !
C’est encore la faute à la sôciêté ! mais BIENSURRRR !
Les HLM étaient de très jolis coins, les asenceurs étaient neufs, les boites à lettres aussi… sauf que plus personne ne passe réparer pour leur faire comprendre que c’est terminé.
Ils pourrissent les lieux communs mais pas CHEZ EUX: leur salon est cossu, avec TV plasma et tout le toutim.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Maurice, écoutez-le Maurice, il sait de quoi il parle !
http://www.youtube.com/watch?v=InLHx5pasCM
juillet 25th, 2010 à 22 h 55 min
carine ton discours ne tient plus, les gens ne l écoutent plus et surtout n y croient plus, la société n a rien a voir la dedans .les polonais italiens et autres espagnols ont vécu des conditions pires que celles vécues par notre chers » jeunes » à leur arrivée en france, c est pas pour autant que leurs enfants, ont mis le pays a feu et a sang comme ça devient le cas aujourd hui .
juillet 26th, 2010 à 0 h 10 min
Certe un manque de respect !! c’est clair !! Mais qui ?? Qui à leur place n’aurais pas fait la même chose ?? Vous par exemple ?? Je veux pas ressacer le passer mais on etaient quand meme bien content de les trouver à une époque non ?? Ou alors j’ai rien compris.. Et aujourd’hui parce qu’on les accepte pas « Le racisme » !!! Mais vous savez que le rascisme existe même entre personne de meme race !! Moi par exemple je suis rasciste des CONS !! Mais qui je suis pour dire qu’eux sont des cons ?? Et pas moi.. Personne à la science infuse.. Et ca part du respect.. Meme si on ne tolere pas… Excusez moi du peu Bernard mais l’humanité.. Est tout de meme primordiale non ?? Rassurez moi nous sommes bien des humains ?? Apres les flics eux c’est pareil!! Il faut de tout pour faire un monde !! j’en connais personnelement et qui font super bien leur travail.. Par contre y en à qui se servent de leur « Casquette ».. C’est exactement pareil.. Bref.. Je respecte votre point de vue, comme ceux de chacun d’ailleur.. Alors respectez le mien svp…
juillet 26th, 2010 à 0 h 13 min
Et vive le droit d’expression..
juillet 26th, 2010 à 8 h 37 min
Bonjour à tous et soutient absolu à nos forces de l’ordre sous tous les uniformes.
Il est absolument inadmissible que des caïds prennent des quartiers en otage. Et quand je dis des quartiers, c’est parfois des villes. Et ce n’est pas à mon avis le manque d’effectif qui en est la cause, mais leur mauvaise répartition sur le territoire. J’habite une petite ville du centre de la France et il nous reste le commissariat, la gendarmerie et une brigade de gendarmerie mobile, pas la peine de vous dire qu’il est impossible de rouler sans être parfaitement en règle. En moyenne, j’ai deux contrôles par an au bord des routes, à Paris mon beau frère n’a pas eu un control en 15 ans. L’idée du soutient par des forces militaires serait une bonne chose. Il faudrait surement l’agrémenter de beaucoup d’opération coup de poing. Car remettre des commissariats dans les banlieues ne ferait que de déplacer le problème. Les bandes passant dans le quartier à côté. Quand à ceux qui utilisent des armes lourdes (armes automatiques) il faut leurs répondre avec la même force. Pour le moment taser contre kalachnikov, ça ne fait pas le poids. Il est indispensable que tout le sol de la république soit régit par les lois de la république. Car tant que les jeunes gagneront plus d’argent en vendant de la drogue, quand allant travailler …….
juillet 26th, 2010 à 8 h 48 min
Qu aurait on fait à leur place? `Mais dis moi, comment expliques tu que parmis ces jeunes de cité (expression dêmagogique incluant les délinquants de 35 ans…) certains deviennent multirécidivistes et d autres d honnêtes travailleurs et certains même des flics?… Qui a transformé ces cités ouvrières modernes pluriéthniques avec une petite diversité sociale mais réelle en bidonville dégueulasse et insalubre?
juillet 26th, 2010 à 10 h 00 min
Vous stygmatisez cette population !! Cher JK, il y à aussi des multirécidivistes, des voyous, des délinquants francais, espagnole, bref de toute race et à contrario également des flics des fonctionnaires des medecins et autre, Magrébins.. Qui s’integre tres tres bien..C’est du racisme pure et simple !!! Les « cons » existe dans toute les pupulations !! Et dans ses cité ne pensez vous pas qu’il il à aussi des « Bons français » qui trime !! mais comme tout les autres !!!!!!
juillet 26th, 2010 à 11 h 28 min
Mais carine, c est vous même qui stigmatisez! On vous parle de délinquants multirécidivistes qui sont impunis et vous débraillez sur le racisme en leur cherchant des excuses…
juillet 26th, 2010 à 12 h 28 min
A Carine,
Je suis policier dans le 93, nous sommes tous humain certes cependant les délinquants en sont loin.Les mecs qui dealent étaient les 1ers à se mettre au fond de la salle de cours à insulter, frapper les profs et à faire rire les autres en insultant les élèves qui veulent suivre. La scolarisation oui on a tous droits au même droits mais également aux même devoirs. Cependant on fait chacun nos choix, moi issus d’un quartier sensible, j’ai fait les choix du droit chemin, de travailler des 17 ans et non voler ni dealer, quelques années apres je suis rentrer dans la police afin d’aider mon prochain: c’est un boulot de longue haleine. Verbaliser ou pas un contrevenant qui ni les faits afin de se soustraire à ses responsabilités car il a griller un feu rouge et manquer de percuter un enfant, le mec qui a tabasser une personne vulnerable pour son téléphone ou 10 € qui est interpeller et presenter à la justice: c’est ca notre taf en autre, j’ai eu le bonheur de sauver des vies et ça ca vaut toutes les interpellations. c’est clairs que nous avons besoin de soutiens et je remercie tous ceux qui ont posté sur ce site. Nous sommes fiers d’être policiers mais marre d’être suspecté. Notre métier a un large panel de métier différend (PN, PJ fluviale, canine ect…)nous avons une hiérachie certes mais sur le terrain nous sommes flics de l’ADS à l’officier, une balle fait pas la difference entre les galons, la preuve de l’ADS de Grenoble qui a eu la levre brulee par la balle qui la effelurer par le tireur qui s’est fait descendre: oups desole c’est vrai on en a pas parler de ce collegue. tout cela pour dire Carine si un jours tu passe derriere les policiers a ce moment un coktail molotov pourrait bien te toucher et les mecs qui l’auront lancer se foutront complement de ton humanite. Bon je m’arrete la sinon je vais faire un roman quoi que c’est deja pas mal lol. Force et honneur collègues et amis.
juillet 26th, 2010 à 14 h 27 min
bonjour à tous.
Il ne faut pas pousser si loin pour comprende ce qu’il se passe dans ce pays, obtenez simplement une copie publique du rapport du ministère de l’éducation sur les signes ostentatoires, vous allez vous arracher les cheveux.
Je constate simplement – bien qu’à gauche – que tout le monde a échoué et qu’aucun gouvernement n’a réellement soutenu le travail des policiers sur le terrain.
De là, je constate que depuis quelques temps, les langues se délient parce qu’on le veuile ou non, Sarkozy a apporté le combat républicain dans l’arène politique et citoyenne car ce dernier était abandonné au FN.
Mais depuis quelques temps, le FN est en embuscade et Marine sortira les crocs en septembre 2011, elle a encore un an pour attiser le feu qui couve.
L’union contre l’extrême droite est le même combat que l’union contre l’extrême gauche qui sous l’habit des travailleurs pratique la propagande xénophobe anti-française et anti-juive sous l’appellation « anti-sionnisme ».
Cette extrême gauche est aussi nauséabonde que le FN, mais elle obtient la sympathie de la presse car la presse en France, du moins les journalistes, sont à 80% à gauche, PS et extrême gauche.
Ceux de droite, à part le Fig sont alignés sur Bayrou ou centristes pour faire non-coloré.
et toute cette meutasse se complait à taper sur la police et défend les voyous sous l’appellation « jeunes » en stigmatisant donc toute une jeunesse comme le disait si bien le reporter Jean-Paul Ney (que je salue au passage pour l’excellente initiative de ce site d’information).
Ces pseudo journalistes attaquent tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, les traitant par là de fachos ou de lepénistes.
Nous avons le droit de dire la vérité sans être membres ou sympathisants du FN ! mettez-vous bien ça dans le crâne !!!
Je soutiens la police, mais pas ses brebis noires, pas les ripoux et encore moins les cow-boys qui provoquent sans cesse les jeunes à en devenir une affaire « entre bandes », police d’un côté, voyous de l’autre…
juillet 27th, 2010 à 10 h 57 min
Nous sommes de plus en plus à le dire: mais qui va enfin nous écouter? Si la police a peur et elle a besoin de se faire protéger, que pouvons nous attendre les simples citoyens. J’en ai marre: il faut que la peur change de camp!!! C’est les délinquants qui devraient avoir peur, qui devraient se faire des soucis! Pas nous! Nous vivons la pire des injustices. Nous vivons sous la dictature de la VOYOUCRATIE! Les voyous sont décomplexés, ils osent même porter plainte!! Mais dans quel pays vivons nous?? Ca va mal se finir… je vous le dis
juillet 27th, 2010 à 11 h 22 min
pour gagner une guerre il faut des fantasins
et la police n’en a plus
juillet 27th, 2010 à 18 h 30 min
Je viens de lire tout ce que vous avez écrit ! J’ajouterai juste une chose : il y a une certaine catégorie de gens, à qui l’on trouve toutes les excuses possibles avant qu’ils n’aient fait de connerie. Il faut arrêter de se voiler la face, et retrousser les manches. Mais la volonté de nos politiques est de mettre la France à genoux. Je suis policier depuis 30 ans, mais je commence à avoir honte d’être française quand je vois le comportement de certains !
Heureusement, il existe encore une solidarité, serrons-nous les coudes et faisons front parce que personne ne le fera pour nous. Ni les politiques, ni nos concitoyens, à part quelques-un minoritaires qui nous soutiennent et je les en remercie !
août 6th, 2010 à 13 h 30 min
Bonjour,
Courage les gars , les vrais Français sont avec vous.. et dommage que nous ne puissions etre à vos cotés..
De Gaule a dit un jour , les Français sont de veaux!!
A force , nous allons nous réveiller trop tard…
Avec tous mes respects !
août 6th, 2010 à 16 h 15 min
Inquiétant……ILS sont le dernier rempart…
août 8th, 2010 à 9 h 32 min
Bonjour à tous,
Nous profitons de cet article pour remercier les flicards.
Merci à ceux qui viennent à notre rencontre et à ceux qui obéissant aux ordres nous demandent de bouger tranquillement, avec respect ;
Merci de ne pas nous regarder comme des rebus, des bons à riens, des alcoolos, des vauriens ;
Merci à ceux qui prennent le temps du dialogue ;
Merci à ceux qui chaque jour doivent encaisser, comme nous, d’être des boucs-émissaires…
Pour les autres, les emmerdeurs, pas de merci mais pas de haine.
Le sujet est grave car il nous concerne tous. Et nous sommes découragés de lire des propos qui dérivent vers la désignation de coupables…
Moins de policiers, moins de moyens face à une démographie qui augmente ? Face à une paupérisation et une grogne grandissante ?
août 10th, 2010 à 16 h 08 min
Je ne fais que recopier ce qu’une personne a écrit un peu plus tôt, je trouve qu’elle explique bien les problèmes actuels.
Je suis d’accord qu’il faudrait plus de moyens aux policiers, mais de là à insinuer qu’ils ne répondent pas efficacement à la situation actuelle je dis stop. Ils bossent, ils sont efficaces, y a pas longtemps j’ai encore vu qu’un élu le disait clairement. Le problème et pas la police qui va vous arrêter 80 fois un délinquant, mais la justice qui vous le relâchera 79 fois. Pas plus tard que ces derniers jours, une interpellation a nécessité plusieurs équipes de police à paris pour se solder par une remise en liberté, alors que, le délinquant avait voler une voiture, et mis en danger la population et avait un STIC fourni. J’en viens à penser que la justice française est corrompue car elle fait parler d’elle en fustigeant les forces de l’ordre et en idôlatrant ces chers voyoux. Mais à qui profite la voyoucratie ? Si ce n’est à la justice. Ce n’est pas les fonctionnaires de police qui vont s’enrichir en mettant un délinquant en prison mais bel et bien l’avocat de ce dernier. Et comme le dit si bien lebacman95 on ne parle pas assez de la presse qui fait de l’antiflic systèmatiquement parce que c’est plus vendeur. Mais me direz vous les effectifs du maintien de l’ordre ne représentent que, quoi ? 150000 hommes pour la police et environ 110000 pour la gendarmerie je dois pas être loin de la réalité. Alors que représentent ces hommes et femmes par comparaison aux lecteurs si on les évalue : 65 millions d’habitants soit si on enlève les moins de 18 ans c’est à dire 14 millions ça laisse quand même à cette presse au moins 41 millions de lecteurs potentiels pour lire leur désinformation.
août 22nd, 2010 à 11 h 15 min
Le problème n’est pas tant que les journalistes ou les politiques, encensent ou lapident la police et la gendarmerie; le problème est devenu global.
Les FLIC sont devenus les VRP multicartes à qui on fait appel quand tout va mal, mais que l’on préfère éviter quand tout va bien. Les forces de l’ordre sont les garants de la sécurité des personnes et des biens, mais elles sont devenues les assistantes sociales de notre société. On leurs demande de jouer les rôles de médiateurs sociaux dans les cités, de conseiller conjugaux dans les différends de couple, de vigile dans les services d’urgence des hôpitaux ou lors de festivités locales ou sportives. Un proviseur a des problèmes dans son établissement il fait appel à la police, et ses professeurs ne veulent pas entendre parler de FLIC en uniforme dans la place, une assistante sociale doit récupérer un enfant dans une famille en difficulté, elle fait appel à la Police, un huissier doit signifier une expulsion, il fait appel à la Police, un conjoint divorcé ne ramène pas son fils à l’heure prévue le dimanche soir son ex fait appel à la Police, des gamins occupent un hall d’immeuble, le bailleur fait appel à la Police, et pendant ce temps là les dossiers s’accumulent dans les bureaux. Toujours en première ligne et ne refusant jamais d’assister les victimes, nous sommes devenus les coupes-feux du malaise grandissant de notre société.
Qu’un FLIC fatigué et excédé mettent une gifle à un délinquant multi-récidiviste et il est jeté en pâture à la presse, montré du doigt par sa hiérarchie et cloué au pilori. Une grande majorité des parents ont démissionné, qu’ils soient d’origines Française ou étrangère. Un enfant n’est pas un délinquant à la naissance, il n’existe pas de génome du banditisme ou de la crapulerie. Nos grands politiques hésitent à affronter le problème en prenant le taureau par les cornes, ils mettent en place des cathéters sur des jambes de bois. Ils n’écoutent pas les élus locaux qui vivent ces problèmes au jour le jour. Qu’une ville fasse la une de la presse nationale, et hop, on vire le Préfet, on parachute le Ministre escorté d’une vingtaine de caméramans,on fait semblant de comprendre le problème et on allume un contre feu en démantelant une vingtaine de bidon-ville et en expulsant des personnes; et on fini par haranguer l’adversaire politique en déclarant à qui veut l’entendre que le problème n’a pas été résolu avant.
On ne soigne pas un cancer avec de l’aspirine, on applique une thérapie globale, chirurgie, chimiothérapie et irradiations. Il faut ré-appliquer les solutions d’antan; instaurer de nouveau l’Éducation Civique dès les classes de primaire, imposer aux parents démissionnaires des contraintes les obligeants à s’occuper de leurs enfants. Il faut dépoussiérer notre Code Pénal devenu obsolète. Un délinquant qui gagne 5000 Euros par jour en dealant dans son quartier n’est pas une victime, de même celui qui caillasse un véhicule administratif ou vole une automobile, sans parler de celui qui agresse un fonctionnaire avec un marteau, ou pire avec une arme à feu.
Il faut ré-ouvrir ce que l’on appelait les Maisons de Correction, retirer de la voie publique ces petits loubards les enfermer dans des structures tout en leur permettant d’acquérir un bagage scolaire ou professionnel, et appliquer les peines d’emprisonnement prévues sans sursis dès la première récidive. Il faut systématiquement appréhender et détruire les biens provenant des trafics locaux(argent,véhicules, biens HI-TECH,et autres). Il faut cesser de fustiger le père ou la mère qui met une bonne toise à son enfant car ce dernier n’a pas respecté les règles établis. Pourquoi ne pas rétablir le service militaire obligatoire, certes inutile du point de vue armée, mais qui permettait de retirer des cités pendant une année les jeunes gens et de leur faire découvrir un autre univers que celui de leur barres de béton. Et lors de leur démobilisation ils étaient coupés de ce milieu.
J’en arrive maintenant au problème de l’immigration et de la mixité, je suis pour à cent pour cent, notre république est et doit rester une terre d’accueil. Cela ne peut que nous enrichir culturellement et humainement, mais il faut instaurer des règles afin d’éviter le communautarisme grandissant. Il faut que ces étrangers acceptent les règles de notre société. Il y a quelques années la messe en latin a été prohibée, de la même façon la religion du prophète devrait être systématiquement dite et écrite en français, les mosquées à l’égal des cathédrales, temples et synagogues devraient être construite à l’aide des deniers des pratiquants et non par les deniers publics comme le fait la taxe HALLAL. Les rassemblements religieux interdits sur la voie publique ou dans des lieux de culte occasionnels. Les IMAM devraient êtres formés dans des institutions identiques aux Séminaires. La pratique de quelques religions que se soit ne doit pas gêner la bonne marche de nos institutions. Les signes ostentatoires d’appartenance religieux doivent disparaître. Il faut que le gouvernement cesse d’autoriser la péporisation des étrangers et l’implantation de bidonvilles pour les démonter ensuite à grands renforts de publicité. Il faut imposer aux étrangers et réapprendre à nos concitoyens l’apprentissage de notre langue Nationale, le respect de notre histoire, notre drapeau et de notre hymne. Il faut leur permettre l’accès à notre territoire en leur expliquant qu’il se doivent de suivre et respecter nos Lois. Je ne suis pas très âgé, je n’ai que 51 ans et je suis un FLIC, mais j’ai la nostalgie d’une époque ou toute cette thérapie existait et a été abandonnée.