La colique est définie comme une crise de pleurs régulière chez le bébé. Elle touche beaucoup plus les nourrissons que ceux qui sont allaités et survient généralement en fin d’après-midi ou en soirée. Que faire pour calmer cette crise ? Plus de détails dans l’article suivant.
Faire attention au bébé lors de la prise de repas
Un bébé diagnostiqué de colique ne prend pas toutes les qualités de lait. Il existe des variétés qui lui sont spécialement destinées. Le médecin pourra bien orienter le parent vers la qualité qu’il faut. Cependant, le meilleur produit qu’il faut pour le bébé est celui qui sort des seins de sa maman. En effet, grâce au téton, il évacue plus facilement les gaz accumulés dans son organisme. Aussi, il lui sera plus facile de libérer les endomorphines et de dormir facilement. Consulter notre site https://www.chez-camigue.com/ pour mieux vous renseigner.
Par ailleurs, il est également important d’accorder une grande attention au choix du biberon. En effet, plus ce dernier sera grand pour contenir la quantité suffisante de lait pour le bébé et plus il représente un danger pour lui. Pour cause, l’espace restant dans le biberon sera occupé par de l’air. Lequel sera absorbé par le nourrisson. Cet état de choses n’est pas bon pour lui.
Faire du massage au bébé
Le massage du ventre d’un bébé fait partie des nombreux moyens pour réduire ses coliques. La technique adoptée pour le faire est facile et simple. Vous aurez besoin d’huile de massage ou de la crème hydratante propre aux bébés. Pour le faire, il suffit de mettre l’enfant sur le dos et de lui passer la crème sur le ventre à travers un mouvement circulaire. Il doit s’effectuer à partir du nombril et dans le même sens que celui des aiguilles d’une montre. Un bébé est très fragile alors le massage ne doit pas être brutal, mais sans aucune pression.
Rassurer le bébé
Lorsqu’un bébé souffre de colique, il pleure tout le temps. Ceci est généralement dû à la douleur et l’inconfort que ressent ce dernier. Ainsi, dès que le parent remarque un mouvement de sa part, il doit prendre le temps pour lui parler en douceur et le bercer. Cela lui procure une grande assurance et l’apaise beaucoup plus.
Mettre le bébé sur son avant-bras
Lorsque le nourrisson se met à pleurer à cause de la douleur qu’il ressent, l’allonger sur l’avant-bras peut le calmer. Cela permet de réduire les éventuelles tensions dans son corps. Ainsi, il est plus apaisé et s’endort rapidement.