Comment choisir sa cafetière ?

La cafetière ou machine à café est un appareil qui sert à préparer du café. En raison de la variété des cafetières disponibles sur le marché, il est souvent difficile de trouver le modèle qui convient le mieux. Pour vous aider dans vos choix, voici quelques critères à prendre en compte.

Des arômes authentiques

Comme mentionné sur le site au-programme.tv , il existe plusieurs types de cafetière. Sur le marché, certains modèles d’entre elles sont dotés de cartouches filtrantes. Lorsque l’eau est filtrée, vous avez la garantie que le goût du café sera préservé. Cela permet d’éliminer le chlore et son goût prononcé puis le calcaire. Tout ceci permet de prolonger la durée de vie de l’appareil. C’est donc un critère majeur à considérer pour l’achat de l’appareil.

Le nombre de tasses

Sur le marché, vous trouverez des cafetières dont la capacité varie de 5 à 15 tasses et même plus. Le choix de la machine à café idéale se fera donc en fonction du nombre d’utilisateurs. Si vous n’êtes pas nombreux, vous pouvez simplement opter pour un modèle de 5 à 10 tasses. C’est aussi le meilleur choix si vous n’êtes pas un grand consommateur de café.

En revanche, si vous êtes nombreux à la maison, un modèle de plus grande capacité vous conviendra. Il s’agit particulièrement des verseuses de 10 à 15 tasses. C’est le choix à faire si vous êtes un grand consommateur de café ou si vous êtes fan des repas en famille ou entre amis.

Un maximum d’arômes

Si certaines personnes préfèrent le café corsé, d’autres l’aiment encore plus léger. Quelles que soient vos préférences, la cafetière devra vous permettre de déguster un café selon vos envies avec le sélecteur d’arômes. Le fonctionnement de ce dernier est assez simple.

Dans le cas d’un café léger, l’eau se disperse en plusieurs endroits sur la mouture. Cela est possible grâce à l’action d’une petite douchette. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un café corsé, l’eau sort par le centre du filtre.

Les fonctions pratiques

Sur le marché, préférez des modèles de cafetière qui vous permet d’avoir accès à des fonctionnalités pratiques. Par exemple, vous pouvez opter pour une cafetière isotherme. Équipée d’une verseuse isotherme, cette cafetière peut maintenir votre café à bonne température pendant plusieurs heures. Il y a aussi la cafetière programmable qui vous permet de programmer l’heure à laquelle l’appareil devra être mis en marche.

Voilà ! Vous savez désormais comment bien choisir votre cafetière. À vous de jouer !

/ par

Auteur de l’article :