La plupart du temps, on veut que notre voiture soit à notre image : toujours jolie, toujours soignée. Le problème, c’est que l’entretien d’une voiture peut coûter cher si on doit chaque fois aller voir un professionnel. Il existe une solution qui peut bien vous plaire : acheter une polisseuse de voiture. Vous faites un investissement en une fois et vous en profitez pendant longtemps. Il faut cependant, savoir comment vous prendre pour acheter une bonne polisseuse de voiture. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour bien faire votre choix de polisseuse de voiture.
Qu’est-ce qu’une polisseuse de voiture et comment fonctionne-t-elle ?
Une polisseuse de voiture est un outil qui sert à faire disparaître les résidus, les imperfections et les taches qu’on peut observer sur la carrosserie d’une voiture. La polisseuse de voiture est l’outil idéal pour effectuer l’entretien de votre voiture et lui redonner son aspect d’origine. Il existe deux principaux types de polisseuse de voiture : la polisseuse orbitale et la polisseuse rotative. La polisseuse orbitale dispose d’une tête qui sert de pivot et qui génère une faible chaleur. Avec cette polisseuse, vous pourrez enlever les petites taches de votre carrosserie. Quant à la polisseuse rotative, elle permet de corriger tous les défauts de votre carrosserie, quels qu’ils soient.
Comment choisir votre polisseuse de voiture ?
Pour trouver ce qui est de mieux en matière de polisseuse de voiture, il vous faut prendre en compte plusieurs critères :
- Le type de polisseuse de voiture : nous l’avons dit plus haut, il existe deux types de polisseuse de voiture, chacun joue un rôle bien précis. Si vous choisissez une polisseuse orbitale, vous êtes sûr d’avoir un bon résultat. En fait, grâce à ses mouvements, cette polisseuse prend en compte toutes les parties de la carrosserie de votre voiture. En plus, avec ce type de polisseuse, vous ne ferez pas beaucoup d’effort. Avec la polisseuse rotative, le résultat que vous obtenez est impeccable. Elle fournit beaucoup d’énergie et de puissance, ce qui lui permet d’enlever les taches les moins visibles. Ce type de polisseuse est plus adapté à un usage professionnel.
- La vitesse de la polisseuse : nous sommes sûrs que vous n’aimeriez pas perdre beaucoup de temps dans ce travail. Il vous faut alors une polisseuse qui a une bonne vitesse d’exécution. La vitesse est un élément qui intervient aussi dans la qualité du résultat que vous obtiendrez. Dans la plupart des cas, vous avez la possibilité d’ajuster la vitesse de la polisseuse.
- Les accessoires de la polisseuse : la polisseuse de voiture est le plus souvent accompagnée de certains accessoires. En voulant acheter votre polisseuse, vérifiez les accessoires qui sont proposés. S’ils vous conviennent, vous pourrez faire le choix de cette polisseuse de voiture.
Les meilleures polisseuses de voiture sur le marché
Pour vous faciliter la tâche dans votre choix de polisseuse de voiture, nous vous proposons les meilleurs que vous pourrez trouver sur le marché.
- Nordstrand pwt-cp09
Il s’agit d’une polisseuse assez polyvalente. Elle peut être utilisée sur les carrosseries de voiture comme sur les motos ou sur les coques de bateau. Elle est facile d’utilisation et a un joli design. L’inconvénient avec cette polisseuse, c’est qu’elle est assez lourde.
- TecTake 400468
Cette polisseuse vous est livrée avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour l’utiliser. Vous avez la possibilité de modifier la vitesse de fonctionnement du TecTake 400468 et cette vitesse varie entre 0 et 3000 tours par minute. Elle s’adapte donc à tous les types de polissage. Le problème avec cette polisseuse de voiture, c’est qu’elle perd sa performance avec le temps.
- Turbocar 1403
Il s’agit d’une polisseuse de voiture de type orbitale. Elle a un bon disque pour la rotation, ce qui vous permet d’effectuer en un temps record, votre travail de polissage. En plus, la puissance de cette polisseuse est de 110 watts. C’est une polisseuse performante donc.