Le maquillage est aujourd’hui une habitude courante des femmes. Après avoir mis du maquillage, il faut bien l’enlever. N’est-ce pas ? Alors quel est le bon produit pour se démaquiller ? C’est la question que bon nombre se posent. La meilleure solution c’est opter pour les démaquillants naturels. Et pour vous aider, voici les meilleurs qui sauront vous apporter satisfaction.
L’huile d’olive : un démaquillant hors pair
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’huile d’olive possède des propriétés permettant un parfait démaquillage. En effet, elle permet de nettoyer toutes les saletés ou impuretés de la peau. Aussi, l’application de l’huile d’olive rend la peau plus hydratante. Pour l’utiliser, il faut se servir d’un coton à démaquiller sur lequel on verse quelques gouttes du démaquillant naturel : l’huile d’olive. Ensuite, il faut appliquer sur l’intégralité du visage puis à la fin procéder à un rinçage à l’eau tiède. Elle est plus conseillée aux femmes ayant des peaux sèches, car sa texture est particulièrement huileuse. Ce qui pourrait rendre la peau plus grasse. Et donc, les peaux sèches sont plus adaptées pour l’absorber.
Utiliser du yaourt nature comme démaquillant
Se servir d’un yaourt nature pour se démaquiller ? Oui ! Il trouve sa place dans la liste des démaquillants naturels. Et devinez quoi ! Il est efficace sur tous les types de peaux. En effet, il faut s’en servir comme masque. Pour son utilisation, mettez une quantité importante de yaourt nature sur l’ensemble du visage. Ensuite, attendez quelques minutes et rincez-vous le visage et regardez dans la glace.
L’huile d’amande douce : un puissant démaquillant
Adoucissante et hydratante, l’huile d’amande est un excellent démaquillant. Cette huile végétale est utilisable sur tous les types de peau et surtout sur les peaux sèches. Ce qui fait sa spécialité, c’est qu’elle constitue un excellent produit pour les dames ayant des yeux irrités ou sensibles. Les huiles d’amande douce sont applicables au visage comme toutes les autres huiles végétales.
Se démaquiller avec du lait
Eh oui ! Le lait est un démaquillant naturel très adapté aux peaux irritées ou sensibles. Avec délicatesse, le lait démaquillera votre visage. Il suffit de tremper du coton à démaquiller dans le lait puis appliquer sur tout le visage et même sur les yeux. Patientez ensuite quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.
L’huile naturelle comme démaquillant
Excellent moyen de démaquillage du visage, l’huile de jojoba apporte douceur et bien-être à votre peau. Cette huile végétale est adaptée pour renforcer la protection de la peau notamment les yeux. Il faut d’abord tremper le coton à démaquiller dans un mélange d’huile de jojoba et d’eau. Ensuite, il faut l’appliquer l’ensemble sur le visage. Pour finir, il faut rincer en douceur ce dernier avec de l’eau tiède.
L’huile de noix de coco est aussi dotée de propriétés permettant d’enlever le maquillage. En l’occurrence, elle permet le nettoyage du maquillage waterproof tel que le mascara, le rouge à lèvres ou encore l’eye-liner. Peu graisseuse, cette huile naturelle redonne vitalité à votre visage. Pour cela, il faut passer le coton à démaquiller déjà trempé dans l’huile de noix de coco sur le visage. La particularité ici, c’est que le rinçage n’est pas vraiment nécessaire.
Recommandée pour les peaux matures, irritées et sèches, l’huile d’argan est un démaquillant naturel très efficace. Non comédogène, c’est-à-dire ne favorisant pas la formation de points noirs, cette huile permet de nettoyer le maquillage sur votre visage. L’application se fait de la même façon que les précédents démaquillants naturels. Prenez le coton à démaquiller et votre huile d’argan pour un meilleur soin de votre visage.
Maintenant que vous connaissez les meilleurs démaquillants naturels, faites-vous plaisir. Retrouvez toute la vitalité de votre épiderme et en plus ces différents démaquillants ne coûtent pas cher. Alors, ne perdez plus beaucoup de temps.