La cuisine est la pièce centrale d’une maison qui mérite le meilleur en matière de sol. Ainsi, vous désirez rénover votre cuisine, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Ne vous en faites pas. Découvrez ici quelques idées de meilleurs revêtements pour habiller le sol de votre cuisine.
Quelques critères à prendre en compte pour un meilleur revêtement du sol d’une cuisine
Si vous êtes dans la quête d’un bon matériau pour habiller le sol de votre cuisine, il faudrait alors prendre en compte certains critères. La cuisine est l’endroit d’une maison qui est soumis au passage régulier, à l’humidité et au nettoyage fréquent. Il faut donc que la matière servant de revêtement soit étanche, facile à entretenir, résistant et antidérapant.
Le carrelage pour le revêtement de sol d’une cuisine
Étant le matériau le plus populaire dans les cuisines, il est disponible sur le marché sous différentes formes et plusieurs motifs (satinés, imprimés ou métallisés). Les carreaux sont faciles à nettoyer, résistant et solide. Assurez-vous d’en choisir de bonne qualité et surtout misez sur ceux qui ne sont pas glissants à la moindre tache d’eau. sur cet article , vous trouverez les meilleurs modèles de carrelage pour revêtir le sol de votre cuisine.
Opter pour le vinyle
Le vinyle est un matériau souple bien adapté pour une cuisine. En effet, il est un bon choix pour substituer les planchers de bois et le carrelage. Facile à poser, facile au nettoyage, durable et très élégant, le vinyle est proposé en plusieurs motifs et coloris pour égayer votre cuisine. Le sol en vinyle a également l’avantage de résister à l’humidité et est presque indestructible.
Le sol stratifié pour votre cuisine
Grâce à sa fabrication, le sol stratifié est très résistant à l’eau, aux taches et à l’usure. C’est aussi un très bon choix si vous désirez habiller le sol de votre cuisine. Il est un ensemble hybride de plusieurs matériaux. Le sol stratifié a une base en bois et est protégé par une couche transparente stratifiée.
Le PVC pour le sol de votre cuisine
Proposés en plusieurs imprimés et couleur, les sols en PVC sont connus pour leur souplesse. Ils sont étanches et également faciles à entretenir. Ils sont disponibles sous forme de rouleaux, de lames et de dalles adhésives, auto plombants et à clipser. Les dalles adhésives sont posées sur les sols lisses tandis que les auto plombants sont facilement posés sur du carrelage. Les sols PVC en lames et en dalles à clipser sont conçus pour être posés sur les sols irréguliers.