Les cigarettes électroniques constituent le moyen le plus courant d’arrêter de fumer. Elle reproduit en effet une sensation similaire à celle obtenue avec une cigarette classique. Parmi les différents types d’e-cigarettes, la version jetable est probablement celle qui se rapproche le plus d’une cigarette classique. Découvrez ici ce qu’est une cigarette électronique jetable.
Les avantages des cigarettes électroniques jetables
Les cigarettes électroniques jetables ressemblent aux cigarettes ordinaires. Ce sont des cigarettes électroniques très légères et très compactes. Lorsque vous inspirez, elles reproduisent parfaitement la lueur rouge d’une cigarette à incandescence traditionnelle. Les cigarettes électroniques jetables sont également bon marché. Leur prix est fixé à 6 euros pièce, ce qui équivaut à environ 30 cigarettes. C’est exactement l’équivalent d’un paquet et demi de cigarettes traditionnelles. Vous avez donc la possibilité de tester le vapotage et l’arrêt de la cigarette à moindre coût. Par ailleurs, les cigarettes électroniques jetables sont faciles à utiliser et peuvent être activées en une seule bouffée, et cela, sans appuyer sur aucun bouton. Aussi, aucun entretien n’est requis, car il est jeté lorsqu’il n’est plus chargé.
Les e-cigarettes jetables présentent aussi les mêmes avantages que les e-cigarettes classiques. Parmi ces avantages, il y a l’autorisation de fumer dans certains lieux publics. Vous pouvez également choisir parmi une variété de niveaux de nicotine. Les cigarettes électroniques jetables sont aussi perçues comme une aide au sevrage. Elles éliminent également le risque d’incendie. De même, l’utilisation des e-cigarettes à usage unique est hygiénique, d’autant plus que son usage est limité. De plus, il est moins nocif pour la santé que le tabac ordinaire.
Le fonctionnement d’une cigarette électronique jetable
Les cigarettes électroniques jetables sont des cigarettes électroniques rechargées en e-liquide et prêtes à l’emploi. Il est en effet caractéristique que sa durée de vie soit déterminée par le nombre de bouffées. Cela se situe généralement entre 300 et 500. Par conséquent, une fois que la batterie est déchargée ou que le jus électronique est épuisé, il doit être jeté. De plus, les e-cigarettes à usage unique peuvent être utilisées avec ou sans nicotine. Ce type de cigarette fonctionne donc comme une e-cigarette classique, à la seule différence qu’elle ne peut pas être rechargée.
Où se procurer une cigarette électronique jetable
Vous pouvez généralement vous procurer des cigarettes électroniques à usage unique dans les magasins physiques spécialisés dans la vente de tabac. Il est également possible de s’en procurer dans une boutique en ligne. Par ailleurs, vous trouverez de nombreuses marques sur le marché. Elles sont également disponibles dans une variété de saveurs.